L’UNION FAIT NOTRE FORCE

Trois partis de Montigny-le-Tilleul, Ecolo, Les Engagés et Défi, présenteront une liste commune à l’élection d’octobre 2024.

Elle s’appelle ENSEMBLE. Elle est ouverte à un quatrième partenaire : les citoyens intéressés par le devenir de notre commune.

ENSEMBLE est davantage qu’un cartel. C’est  un ensemble de partenaires mêlant leurs idéaux et leurs ambitions pour Montigny et Landelies. Un chœur à quatre voix.

Notre démarche est née d’une question : « fait-il toujours aussi bon vivre dans notre commune qu’il y a quelques années » ? Les anciens l l’affirmaient. Les nouveaux habitants, séduits par l’attrait que Montigny et Landelies suscitait, approuvaient. Tous appréciaient nos villages, agréables, bien aérés, conviviaux.

Ce qu’on entend aujourd’hui, c’est : « c’était mieux avant ».

Pourquoi ? Interpelés par ce regret, les représentants de nos partis se sont interrogés sur les raisons. Les échanges ont montré nos convergences. Sur l’analyse, sur les pistes à explorer pour qu’il  fasse toujours aussi « bon vivre ». Ce que nous traduisons par « améliorer la qualité de vie ». Pour chaque habitant, quel que soit le quartier dans lequel il habite.

Cela passe par une redynamisation de notre commune. Pour ne pas s’endormir sur nos acquis. Pour rester fiers d’être Montagnards ou Landelins.

Et comme ce qui nous relie est plus important que ce qui nous distingue, la création d’un mouvement commun s’imposa naturellement.

ENSEMBLE a la volonté de participer au gouvernement de la commune.

Ce dossier de presse explique le sens de notre démarche, donne l’orientation et propose quelques suggestions. Le programme détaillé, argumenté, chiffré suivra. Il sera rédigé collectivement, avec les citoyens qui désirent s’impliquer, qu’ils soient candidats ou sympathisants. Quant aux candidats, nous pouvons déjà vous confirmer la présence des 4 orateurs du jour (Périne Noël, Christian De Bast, Michaël Dupont et Bruno Renard) sur la liste “ensemble”. Les autres candidats seront dévoilés au cours des prochaines semaines, avec quelques agréables surprises, des têtes connues et des novices en la matière.

ENSEMBLE est résolument positif. Nos critiques se veulent constructives, jamais personnelles. Nous ne nous présentons pas contre tel ou tel parti, mais pour notre commune. Que nous aimons, avec passion.

Montigny ne manque pas d’atouts pour affronter les défis du futur. Bien mesurer les enjeux qui nous attendent est essentiel. Pour y parvenir, nous devons mobiliser toutes les ressources possibles.

L’union fait notre force !

Retour en haut